Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les billets de Sato-Kun
4 janvier 2012


Pour ce premier post, je vais vous parler de l'animé C³ sorti pendant la mouture automne 2011.

 32299l

Le titre complet est " Cube x Cursed x Curious " et l'histoire est tirée d'un light novel de Minaze Hazuki.

On suit ici l'histoire de Yachi Haruaki, un lycéen qui reçoit un jour un cube ( d'où le titre ) de son père, une espèce d'aventurier, actuellement en voyage. Cette nuit-là, Yachi fut réveillé par d'étranges bruits provenant de la cuisine où il y fera la rencontre d'une voleuse entièrement nue mangeant des biscuits. Cette voleuse est la forme humaine du Cube Noir "maudit" au doux nom de Fear. Ensemble ils vont essayer d'enlever la malédiction et lutter contre d'autres objets maléfiques voulant utiliser Fear dans de noirs desseins.

C'est avec ce synopsis somme toute assez simple et pas très original que les bases de l'histoire se posent. Une grande part de fan-service est présente et tout particulièrement dans le premier épisode ( il faut bien attirer le public xD ). En effet, Fear n'est pas le seul personnage féminin de cette histoire et nous ferons donc la connaissance de Konoha Murasama, qui habite avec Yachi et qui, avec son physique avantageux et sa poitrine plus qu'opulente va créer des situations convenues mais faisant leurs effet. Tous les personnages féminins rencontrés tout au long des épisodes auront donc toutes un physique, une personnalité ou encore un genre ( moe, soubrette,… ) prêtant occasion à ce type de situations. Nous aurons ainsi droit aux traditionnelles disputes entre Konoha et Fear qui, ayant une poitrine proche du néant, déclenchera les hostilités sur ce sujet dès qu'elle en aura l'occasion.  

 c-cube-10-01

Heureusement, cette série n'est pas que du fan-service puisque, comme dit précédemment dans le synopsis, en plus d'essayer d'enlever la malédiction de Fear, nos héros devront faire face à d'autres humains possédés eux aussi par des objets maléfiques. Et c'est la que C³ prend son envol. On nous présente des ennemis totalement dérangés et dérangeant n'hésitant à se mutiler pour le plaisir, tuant leurs camarades de luttes sans faire de distinctions d’âge, de sexe ou de relations. 

00028310

Niveau violence, les héros ne sont pas en reste, coupant des membres à foison occasionnant des effusions de sang assez impressionnantes et à certains moments, prenant du plaisir à faire agoniser leurs adversaires ( n' oublions qu'ils sont sous l'effet d'armes maudites ). Les armes maudites sont originales. Fear se bat avec un simili de rubik-cube ( en rapport avec le titre ) pouvant prendre la forme de différentes armes de torture, Konoha se transforme en épée permettant à Yachi de se battre et la déléguée ...à vous de voir je ne voudrais pas vous spoiler. Les traits déformés des héros en plein combats ainsi que leurs paroles devenant beaucoup plus froides et vulgaires donnent une impression de violence et d'agressivité nous laissant parfois se demander lequels, des héros ou des ennemis, sont les vrais méchants.

 -Zero-Raws--C3---11--MX-1280x720-x264-AAC-

 

Un des principaux intérêts réside dans la réalisation et les contraste présents dans chacun des épisodes. C'est Akiyuki Shinbo qui s'est chargé de la réalisation. Il avait déjà oeuvré sur Negima ?!, Sayonara Zetsubo Sensei, Bakemogatari ou encore Denpa Onna to Seishun Otoko sorti cet été. Il nous offre ainsi une ambiance qu'il rend, comme à son habitude, très hétéroclite. Nous passons d'un passage enfantin et chatoyant à un autre glauque et sombre. Nous avons aussi le droit à ses habituels passages en prise de vues réelles. Les décors très en perspective donnent une impression d'éloignement nous aux téléspectateur que les personnages évoluent dans un univers froid et cruel.

gfd

J'espère que j'aurais réussi à vous donner l'envie de regarder C³ et veuillez m'excuser de cette écriture hésitante, cela est mon tout premier article. Et si vous l'avez déjà ou êtes en train de le regarder n'hésitez pas à en parler dans les commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Sato-Kun
Publicité
Archives
Publicité